Les meilleurs prix du web

Boutique en ligne des professionnels de santé

boutique-en-ligne mocompte ma pharmacie les meilleurs prix du web

SAM10122016

Back Vous êtes ici : Santé Prévention Santé des voyageurs : Vols aériens de longue durée

Santé des voyageurs : Vols aériens de longue durée


Le nombre important d'heures de vol, la pression atmosphérique abaissée dans la cabine, l'hygrométrie réduite, l'inconfort, l'immobilité, la promiscuité etc. favorisent la survenue d'incidents médicaux plus ou moins sévères. Professionnel de santé de proximité, le pharmacien est bien placé pour délivrer des conseils pratiques de prévention aux futurs passagers, parmi lesquels :

- s'hydrater régulièrement au cours du vol, se déplacer le plus souvent possible dans l'avion, porter des chaussettes de contention

- porter des vêtements amples sans compression abdominale

- remplacer les lentilles de contact par des lunettes pour tout vol dépassant 3 à 4 heures

- tenir compte du décalage horaire pour la prise de certains médicaments (contraceptifs oraux, anticoagulants, insuline...). Se munir des ordonnances des médicaments emportés en cabine.

L'Académie de Médecine souhaite que la prise en charge médicale soit renforcée lors de vols longs courriers. Elle recommande notamment une meilleure information des futurs voyageurs par l'élaboration et la mise à disposition d'un "guide du voyageur", une implication accrue des médecins généralistes ainsi que la formation d'un "correspondant médical de bord" parmi le personnel de cabine.

Pour en savoir plus, consultez l'intégralité de ce rapport sur www.academie-medecine.fr

Au service des professionnels de la santé : Nouvelle génération - Windows et Mac et Tablettes

Propulsé par Idiel Software