Les meilleurs prix du web

Boutique en ligne des professionnels de santé

boutique-en-ligne mocompte ma pharmacie les meilleurs prix du web

SAM10122016

Back Vous êtes ici :

Le virus H5N1 de retour en Europe

Selon la Commission européenne, une forme très pathogène du virus H5N1, a conduit les autorités allemandes à déployer un périmètre de surveillance spécifique de 10 kilomètres autour de l'élevage concerné ainsi que d'autres mesures de sécurité adéquates.

Le dernier cas de contamination animale en Allemagne par le virus H5N1 remonte à la fin de l'année 2007 dans la région de Brandebourg au nord-est du pays.

Le virus de la grippe aviaire avait jusqu'ici frappé nombreuses régions asiatiques, africaines et proche-orientale sur le plan humain. De 2003 à aujourd'hui, 387 cas humains, dont 245 décès, ont été enregistrés.

Le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP), face au danger, recommande de lancer très prochainement en France, une campagne de vaccination prépandémique notamment pour les personnels de laboratoires ayant l'autorisation de manipuler le virus H5N1. Dans l'optique que des foyers de grippe aviaires non maitrisés fassent surface, il est également prévu que les professionnels avicoles ainsi que les membres de leur famille résidant sur le lieu d'exploitation, soient vaccinés.

Les personnes dont le métier nécessite, d'une part, un contact avec les animaux et d'autre part, des déplacements hors de l'hexagone, sont aussi concernées.

A l'heure actuelle, il n'existe qu'un seul vaccin susceptible d'être efficace en matière de prévention contre ce virus.

 

 

Au service des professionnels de la santé : Nouvelle génération - Windows et Mac et Tablettes

Propulsé par Idiel Software